Mon portefeuille est vide, ma penderie est pleine, ma carte de crédit capote!

Mais j’ai encore besoin de choses. Besoin, vraiment? C’est totalement absurde.

J’ouvre ma penderie. Mon linge en occupe environ les deux tiers, peut-être même les trois quarts. Mes tiroirs, c’est l’horreur. Sur neuf, sept sont pour ma guenille, comme j’appelle affectueusement mes vêtements. Ils sont pleins à craquer. Ils débordent. J’éprouve même une grande difficulté à les fermer parfois. Encore plus pathétique, il y a un mois de cela, le fond d’un tiroir a cédé sous le poids des vêtements. J’ai donc dû m’armer de colle de menuisier, de mon marteau, de petits clous à bois et d’un serre-joint. Euh… question d’être honnête, j’ai dû aller sur le site d’Home Depot pour me souvenir du nom de ce dernier outil.

Enfin, tiroir réparé ou tiroir brisé, j’ai besoin. Encore. J’ai besoin, malgré mes 50 paires de souliers (chiffre arrondi pour ne pas mentir et sans compter mes bottes), mes 30 jupes, mes 15 robes, mes 10 chemisiers, mes 35 chandails, mes 40 paires de bas, mes 15 camisoles, mes 5 pantalons (que c’est raisonnable ça) et j’en passe. Pas besoin de dire ouf.

Mais besoin pareil.

Besoin de changer de tête, de maquillage, de look, de vernis à ongles. J’ai besoin de ci et de ça parce que… parce que quoi?

Je sais quoi. C’est la maladie du siècle. Et nous sommes nombreux à en être atteints. L’art du beau, du bon, du séduisant. L’art de plaire, aux autres, à soi-même. La maladie de la consommation. La boulimie de consommation. Le complexe de l’image. Une façon de lutter contre ce grand sentiment d’insécurité qui nous atteint et qu’on ne veut souvent pas voir. Cette peur de n’être pas assez…

En attendant, moi, je sais ce dont j’ai besoin. De faire un grand ménage du printemps. Et de remiser ma carte de crédit pour quelque temps.

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s