Dame nature est en SPM

La semaine dernière, les filles dévoilaient fièrement leurs jambes, leurs épaules et leur décolleté pour le plus grand plaisir de la gent masculine. C’était l’été. On se sentait léger, on avait soif, on voulait les terrasses, les pichets de sangria et les longues journées dehors. Une vague de chaleur sans précédent. 25,8 degrés à Montréal. Un nouveau record depuis celui de 25,6 en 1945 selon Environnement Canada. Il y a une semaine de cela tout juste, sept jours.

Mais hier, il pleuvait en tourbillon des feuilles d’automne. Et aujourd’hui, il neige… de la neige. Moins dix degrés à Québec. Les bus sont en retard et surpeuplés. On a ressorti les tuques, mitaines, duvets et bottes Sorel. Les camions de déneigement sont réapparus sur les routes après quelques semaines de température plus clémente. Je me retiens presque d’aller acheter mes cadeaux de Noël (!).

Ça me fait l’effet d’être en SPM aussi. Aujourd’hui, tout le monde l’était au boulot, y compris les gars. Humeur maussade, envie de se réfugier dans sa bulle, endormitoire aiguë après le dîner. C’est fou l’influence qu’elle a sur nous notre chère Dame nature. Elle se rebelle, car on la néglige. C’est la vie.

En attendant, j’envoie de la lumière en haut pour que des températures plus modérées s’installent définitivement. Je n’en peux plus d’avoir les doigts gelés, de travailler avec un foulard autour du cou pour que mon corps lutte mieux contre les courants d’air des corridors et des portes qui s’ouvrent trop souvent. Je n’en peux plus d’avoir la goutte au nez, la larme à l’œil et les pieds glacés. Je veux avoir chaud, et surtout enlever mes collants.

Dame nature, s’il vous plaît, je serai gentille.

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s