Quand retombe la poussière

Le 4 septembre dernier, j’ai appris, en même temps que mes collègues et le Québec tout entier, que la fin d’un chapitre assez intense de ma vie tirait à sa conclusion. Ainsi, ce 14 septembre, j’entrerai et sortirai pour la dernière fois d’un endroit qui m’a sans conteste permis de grandir, d’apprendre, de mieux me connaître et de m’affirmer. Je ne suis pas triste; je suis confiante. Je ne dirai jamais assez combien mon expérience en politique fut un incroyable privilège, une extraordinaire voire rocambolesque aventure qui m’a permis de croiser des gens loyaux, brillants et talentueux, inspirés et inspirants, déterminés et visionnaires, qui ont été chacun, à certains moments, des complices dans les hauts comme dans les bas. Je suis aujourd’hui plus que jamais habitée par la conviction profonde que, pour choisir de faire carrière en politique, il faut avoir comme ingrédient principal une passion évidente en la chose publique, mais aussi une passion profonde en l’humanité. Mon ancien patron, le premier ministre sortant, Jean Charest, nous répétait d’ailleurs souvent le principe suivant : « Politics is people ».

La poussière commence à peine à retomber, et j’entame déjà un nouveau chapitre en retournant à temps plein sur les bancs d’école en apprendre davantage sur les mystères et mécanismes des fascinantes relations publiques, lesquelles selon moi sont la raison d’autant de réussites grandioses en communication que la cause d’échecs monumentaux.

Et peut-être que plus tard, dans quelques années, quand la poussière sera bien retombée, que les vents seront favorables et les astres bien alignés, je reviendrai en politique. Ou peut-être pas, seul le temps dira si j’ai tort d’y croire.

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s