Nostalgie du vendredi

Après les continuels ralentissements dus à des portes bloquées, pour une énième fois, le service du métro a été interrompu, ce qui a nécessité l’intervention de l’équipe d’urgence. L’attente… C’est toujours vraiment agréable quand ça arrive, surtout un vendredi soir. Vivement l’arrivée des nouvelles voitures du métro. En attendant…

La vie est teintée de zones grises.

Alors quoi de mieux pour se réconcilier avec elle que d’écouter une bonne vieille toune qui nous rappelle le temps de notre insouciance.

Je ne sais pas pourquoi cette chanson me fait encore tant vibrer. La mélodie, les paroles, le son démodé du synthétiseur, le souvenir des rockeurs à la tignasse longue et aux jeans moulants, ou les souvenirs d’une autre époque.

Je me rappelle que mon grand frère, alors en 6e année ou peut-être même en 4e, avait fait un lipsync à l’école sur cette chanson qui faisait un véritable hit au palmarès musical. On attendait patiemment qu’elle joue à la radio pour l’enregistrer sur une cassette ou que le vidéoclip passe à Musique Plus : c’était les années 80, sans téléphones intelligents et on n’était pas plus malheureux. Mon père avait taillé un morceau de bois sous la forme d’une guitare et ma mère l’avait coloriée avec des crayons de couleur. Des Prismacolor… Je trouvais mon frère tellement hot.

Sinon, lundi c’est déjà jour d’élection. Vous avez anticipé votre vote? Vous avez gardé une fin de semaine de plus pour y penser? C’est bien, pour autant que vous soyez de l’exercice lundi. Car le Québec ne peut pas voter pour ce qu’il y a de mieux pour lui. C’est à chacun de nous de faire ce choix… pour l’avenir.

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s